Le calendrier...ou la fin des illusions

Publié le par The Mad Hatter and the Cheshire Cat

mais oui mais oui...

mais oui mais oui...

Scientifique jusqu’au bout, Votre Servante s’est dévouée pour étudier de manière objective, les mecs, oui, ces autres , dont j'ai commencé à parler ici

Tout d’abord, établir un plan d’attaque.

Les moyens :

De nos jours, force est de constater que la bonne vieille drague dans les bars est complètement démodée. Les gens ne se parlent plus, et puis les virées en ville révèlent un constat attristant : pas de mecs de plus de 35 ans en vue ; des nanas partout, jupettes et stilettos, mais d’homme…nada.

Où sont-ils planqués ?

Euh….apparemment derrière leur ordinateur.

Tout d’abord un peu attristée par ce constat, je me suis résignée à créer un compte sur le célèbre site à moustache.

Commentaire des copains : « de toute façon, rapport efficacité/temps passé c’est imbattable, en aucun cas tu ne te ferais draguer par une dizaine de mecs en quelques heures et tu n’aurais autant de choix ». (ouais, j'ai des copains pragmatiques, indeed)

Face à cet argument de poids, je crée un profil (descriptif un peu très vague mais juste, photo floue) et me voilà à faire un premier tri dans le « catalogue ».

La méthode :

Tout d’abord on élimine les serial killers potentiels, les mineurs, les torses nus, (voire plus après 23h !!), les gros malins qui ont grossièrement gommé l’ex sur la photo de profil, tous les bizarres ( photo avec des oreilles de lapin, habits chelou, j’me prends en photo dans des églises-NB : à rapprocher du serial killer potentiel-)

 

....euh, on n a pas été présentés je crois...

....euh, on n a pas été présentés je crois...

A ce stade- là, je n’ai même pas encore commencé à lire les fiches techniques.

Un conseil, si comme moi vous êtes un peu mortifiée d’errer sur des sites de rencontre, c’est toujours un moment très drôle que de faire des sélections par multijoueurs.

Je m’explique : sur mon profil, je crée une recherche avec des critères incontournables avec lesquels je ne peux pas négocier, ….et je laisse choisir des candidats par mon entourage. Croyez-moi, les copains/copines, en couple ou pas adoooorent fouiner sur ce genre de site ! C’est toujours un bon moment de fous rires !

J’ai poussé le truc jusqu’à laisser choisir 2 ou 3 poulains aux participants. Poulains qui répondent aux critères majeurs, et avec lesquels je m’engage à « dialoguer » un minimum.

A partir de cette sélection, j’élis chaque mois, l’homme du mois, avec lequel je vais boire un verre. Puis je fais un compte rendu aux sélectionneurs. L’objectif n’est pas de me moquer de candidats qui peuvent parfois penser rencontre Leur Moitié.

C’est surtout …de varier les échantillons…

Les conclusions:

Plusieurs profils récurrents se dégagent, les mêmes que lors des rencontres hors internet bien souvent

  • Le radin: dès le premier café c'est addition séparée. il te raconte un peu sa vie? ses voyages? toutes ses remarques concernent le prix du billet d'avion, le coût de la vie sur place. Il t'invite au resto? "non pas celui-là il est cher" dit-il ... ça fait rêver
  • celui qui a des comptes à régler: une ex-femme qui l'a quitté pour un/une autre et dont il ne peut s'arrêter de parler, allant même dans les cas extrèmes jusqu'à te montrer les photos de mariage. Messieurs, raconter un peu sa vie sentimentale passée, ok, ça va 5 minutes...mais vous aimeriez que je passe la soirée à vous raconter la mienne???
  • celui qui n'a pas trouvé le mode d'emploi: à presque 40 ans il n'a toujours pas compris qu'écrire avec des oki/lol/mdr/merki toutes les 2 lignes, parler bagnoles ou bricolage, ....ce n'est pas furieusement glamour!
wtf
wtf

wtf

  • et puis bien sûr, il y a celui qui est plus ou moins marié/en couple, et qui est malheureux, le pôôôôvre...il faut le comprendre! Nous, les femmes on n'est pas toujours faciles! Alors que fait-t-il ce pauvre chérie? Il se retrouve par hasard à chercher du réconfort sur des sites de rencontre. Mais loin de lui l'idée de chercher un plan Q! Ca non! Jamais!
celui qui raisonne un peu sur tout...

celui qui raisonne un peu sur tout...

No Life
No Life
No Life
No Life

No Life

le frustré
le frustré
le frustré
le frustré

le frustré

  • celui qui est paumé dans sa vie mais pour qui ça s'arrangera quand il aura trouvé " sa boussole, son est et son ouest": Il a mis sa vie en stand-bye (appart un peu pourri, job qui ne l'éclate pas plus que ça, il ne sait pas vivre seul) mais ça va s'arranger quand il vous aura rencontrée, vous la femme qui va tout faire changer!
  • celui qui ne sait pas vivre seul: il passe d'une femme à l'autre, prétend à chaque fois qu'il "y a la magie", sans aucune exigence particulière sauf que madame doit savoir tout gérer de sa vie quotidienne puisque lui-même ne sait ni cuisiner ni s'occuper ni avoir une vie sociale seul car dans sa tête célibataire=looser+++
  • celui qui ne veut rien changer à sa vie: il a une maison, des enfants éventuellement, des habitudes, des centres d'intérêt, un job, qu'il ne changera pas pour vous, madame. Car oui, il a un boulot, lui (et vous? aussi? ...mais pas aussi important c'est évident), il sait comment c'est une vie épanouissante. Et tenez, il va décider de ça à votre place. C'est le même qui a des théories sur comment une femme doit s'habiller, se coiffer, se comporter, ce qu'elle doit dire. Celui-là aurait beaucoup de mal à accepter que vous puissiez avoir une opinion différente, voire des envies différentes.

C'est le mâle qui est resté coincé dans les années 50, celui qui verrait très bien que vous renonciez à votre boulot pour lui.

....en bref, ....c'est pas gagné!

Publié dans Les Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article