Merci pour ces moments

Publié le par The Mad Hatter and the Cheshire Cat

Vous saurez tout!

Vous saurez tout!

Cette photo n'a pas de rapport avec l'article, mais aujourd'hui je ne suis que générosité et bonne humeur: c'est gratuit, plaisir des yeux! Dans la vraie vie, il est toujours là (et célibataire!!!)pour réjouir les yeux des midinettes que nous sommes .

Donc, après cette fausse joie (pas de vie secrète avec Dr Mamour à vous annoncer) venons-en au sujet de cet article, maintenant que vous vous êtes bien rincé l'oeil.

2015 a commencé dans la tension et l'agressivité, soyons positives pour changer...

Les hommes parfois, sont surprenants, et pleins de ressources.

Très souvent, ces messieurs s y prennent comme des manches pour essayer de nous séduire.Comment le récit chronologique et circonstancié de toutes leurs ex depuis le collège, ou ces passionnantes histoires de boîte de vitesse, voire leurs critiques sur notre tenue/profession dès le premier rdv sont-ils sensés nous séduire? Ces situations répétées n'ont cessé de m'étonner.

Force est de constater que c'est très souvent ce genre de discours qui nous fait fuir au bout de quelques années de vie commune (à remplacer dans le texte par : une belle-mère omniprésente ou bien une brioche très largement installée sur les hanches de monsieur et qui gonfle gonfle gonfle avec le temps)

Mais parfois, ils savent faire preuve de poésie, d'inventivité, et dans ce cas il faut bien le reconnaître, ils sont irrésistibles.

Pour ma part, j' ai eu mon lot de gros relou, mais pas que, comme on dit.

Il y eut le poète:

encore étudiante, nuit à réviser les exams, réveil un peu stressée...et le regard encore enfariné découvrir 2 roses coincées dans les essuie-glaces en partant à la fac, accompagnées d'un gentil message d'encouragement.

Il y eut l'expansif:

descendre en coup de vent au monop' du quartier à moitié coiffée et croiser un regard en passant la porte. "Tu es magnifique!" dit-il.

évidemment, on ne peut que répondre d'un grand sourire. On est loin, là, des "t'es bonne madmoizel!".

Il y eut celui qui a de la suite dans les idées:

sortir de la piscine, faire une petite pause sur un banc au soleil devant la porte, les cheveux encore mouillés, les yeux qui piquent, échanger une cigarette avec un inconnu et discuter quelques minutes. Retourner au boulot, et, en finissant la journée, le trouver devant la porte: " je t'invite boire un café?"

Il y eut le marrant:

à une certaine époque, les soirées s'enchainaient, les copines, les mojitos, la musique....et les gros mythos aussi. Je prenais un certain plaisir à m'inventer des jobs: comptable, architecte d'intérieur, mais celui qui cartonnait c'était ...hôtesse de l'air.

Petit bobard bien rodé " bien sûr,je suis une vraie hôtesse, d'ailleurs je bosse sur flying blue, et je suis en escale avec des copines et quelques stewart".

A son tour il raconte " moi, je suis archéologue!"...un archéologue pas trop poussiéreux c'est plus sexy que bien des ingés...

Quelques rencards plus tard, il s'est avéré que nous étions deux beaux pipoteurs...

Il y eut le persévérant:

rentrer d'un diner à 3h du mat' et faire sa maligne (sourire aux XY qui attendaient l'échec d'un air narquois) en réussissant un créneau devant un bar bondé. Descendre de voiture pour rentrer chez soi tranquillement...et se faire raccompagner par un homme charmant qui bataille pour obtenir un numéro de téléphone (pas saoul, l'homme sinon c'est juste relou), discuter un moment et se quitter gentiment le sourire aux lèvres.

Alors oui, ce n'est pas aussi imaginatif que dans les films, aussi spectaculaire, mais je me souviens encore en souriant de ces moments.

On a beau faire sa féministe, sa rebelle, sa fifille indépendante, l'humour, la poésie, et l'élégance, ces vieilles recettes, ça marche toujours! C'est finalement ce qu'on attend de vous quand on dit qu'on attend le Prince Charmant: on vous espère surtout...charmants. On a envie que vous nous étonniez, que vous fassiez preuve d'imagination, de fantaisie, que vous vous décarcassiez un peu pour nous conquérir. Nous pensons mériter un peu d'efforts. Le catalogue de vous qualités, de vos défauts, de vos expériences passées...pitié, laissez-nous le découvrir peu à peu. Quant aux " t'es bonne", "quand est ce que tu viens faire du sport avec moi madmoize"l (regard qui sous-entend "si tu vois c'que j'veux dire"), est-il besoin de préciser qu'il faut être sourde (je ne vois pas d'autre explication) pour que ça marche.

Alors messieurs, stop à vos récits d'ex, de bagnoles, de problèmes de boulot, on n'en a rien à cirer!

Vous voulez nous conquérir?

...faites nous rêver!

Pour illustrer mon propos, les paroles d'un rêveur (que je vous conseille en concert par ailleurs), la poésie, ça marche à tous les coups, même quand on est pas très grand, pas très beau, pas très costaud...

A boire: menthe à l'eau

Publié dans Les Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article